La SOPHR'EAU

C'est l'alliance entre les bienfaits de la sophrologie et ceux de l'eau…

Dans une eau idéalement à 33°C, l'idée est de se reconnecter à son corps, à ses ressentis. La séance suit le même cheminement qu'en cabinet mais elle est adaptée au milieu aquatique. C'est une autre forme de relaxation.

L'idée est d'évacuer un stress immédiat.

L'ancrage, les exercices de relaxation dynamique et la méditation invitent à se laisser aller, à ralentir, en faisant abstraction des préoccupations du moment. La séance permet de lâcher prise grâce à la légèreté du corps en apesanteur, bercé par ma voix et une musique relaxante.

L'eau, par sa chaleur, aide à se détendre, enveloppe, berce. Les mouvements deviennent plus lents, on peut s'autoriser à ralentir, à vivre le moment présent.

C'est une reconnexion à son souffle pour une meilleure oxygénation du corps.

Fascinée par le milieu aquatique et la vie sous marine depuis maintenant quelques années, j'ai le niveau 2 en plongée sous marine.

Néanmoins, dans certaines piscines un(e) maître nageur est présent au bord du bassin pour une sécurité maximum (phobie de l'eau, appréhension...)

Savoir nager n’est pas obligatoire puisque les séances se pratiquent debout dans un bassin où les pratiquants ont pieds ou en semi-flottaison avec une frite sous les genoux et une autre sous la nuque.